Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
24 avril 2009

dernières lectures

en ce moment j'ai plutôt l'âme chagrine et dans tous les livres que je reçois à la bibliothèque il n'y a pas vraiment de livres très gais en ce moment et du coup mes choix vont plutôt vers des livres pour les adolescents genre contes ou fantastiques, leur monde est tellement invraisemblable cela nous change de l'actualité qui ma foi n'est pas tellement réjouissante.

Black Bazar de Alain Mabanckou

un vrai régal de mots mais surtout pour comprendre un peu nos compatriotes africains et la façon dont ils voient notre vie en France et comment ces deux mondes cohabitent, avec leurs croyances et leurs différences

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michaël Scott

tome 1 l'alchimiste

tome 2 le magicien

une intrigue bien menée avec des personnages attachants et étonnants, plein d'immortels d'un autre temps et des adolescents pleins de ressources, ce ne sont pas des romans niais mais intéressants

j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire mais je suis je l'avoue assez bon public pour ces lectures

j'attends la suite qui n'est pas encore parue, car finalement on est pris par l'histoire

Coeur d'encre de Cornelia Funke

un relieur qui lit des livres à voix haute et fait sortir les personnages des romans lus, mais malheureusement y fait aussi entrer des personnes qui n'ont rien à faire dans cette histoire.

j'avoue que le livre est plus intéressant que le film que j'ai vu tirer de ce livre, car le film prend des raccourcis qui ne sont pas dans le livre, mais comme d'habitude lorsque je lis un livre je me fais une image des personnages qui ne sont pas toujours le reflet des acteurs du film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
Archives
Publicité