Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
6 mai 2009

billet d'humeur

après une journée sympa à Mantes, retour à la bibliothèque.

une petite réflexion simplement sur le cours de la vie associative pour celles qui envisagent de prendre des responsabilités.

lorsque vous arrivez dans une association et que vous proposez vos services, vous suscitez de l'étonnement sur vos motivations, on vous teste, puis si vous faites vos preuves on vous accepte.

après au fil du temps on pense que vous avez trop d'ascendant ou que vous êtes trop compétent donc forcément vous faites de l'ombre à quelqu'un qui se trouve plus important que vous au sein de cette association.

et peu importe le temps que vous avez passé au sein de cette association, de vos compétences, de votre savoir faire, de votre investissement, que vous ayez passé sous silence tous vos graves soucis personnels (de santé, de famille, de deuil), que vous n'ayez pas soûlé les gens avec vos problèmes, au bout d'un certain temps on vous congédie, comme cela Iznogoud (celui qui veut être calife à la place du calife) référence à une célèbre bande dessinée (métier oblige) peut reprendre votre place vacante, et tous les problèmes de l'association sont résolus du simple fait de votre éviction.

on vous congédie mais on fait passer votre absence du fait de votre démission et non du fait que l'on se débarrasse de vous, c'est plus facile à faire passer aux yeux des adhérents.

dans certaines villes il vaut mieux ne pas s'investir, cela fait 10 ans que j'en fait l'expérience, et malgré mon savoir faire j'ai décidé de ne plus m'y investir.

de tout façon comme le disait ma grand-mère maternelle, "c'est du bien de leur grand-père cela va leur revenir" car croyez-en mon expérience, les personnes qui se servent des autres pour arriver à leur fin, cela se retourne toujours contre eux, un jour où l'autre on le paie.

cela dit je ne suis pas en peine d'idées que je vais pouvoir investir pour mon propre plaisir, ne plus me préoccuper de savoir si cela va plaire ou non, j'ai toujours eu assez d'énergie pour rebondir autrement.

je vais passer à autre chose, ce n'est pas les sollicitations qui manquent et mes compétences sont reconnues pas mes paires c'est déjà une satisfaction, même si je sais que je vais avoir des réticences à surmonter pour réaccorder ma confiance.

en ce moment, je suis entrain de lire le tome 3 d'Eragon, j'en suis à la moitié du livre.

c'est toujours aussi passionnant à lire, j'en suis heureuse au moins le temps de transport me sert à me faire plaisir, comme hier où j'ai carrément raté ma station !!!!!

bonne journée à toutescoeurmetoyou5ll

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis contente que tu essaies de rebondir après le coup "vache" qui vient de t'arriver<br /> t'en fait pas les auteurs de cette vilénie le paieront un jour ou l'autre mais ça fait quand même mal<br /> en tous les cas il te reste tes amies et je te serais fidèle car je t'appécies beaucoup par ta gentillesse et bien d'autre chose<br /> je t'embrasse
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
Archives
Publicité