Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
30 octobre 2009

et un nouveau

je viens de finir de lire

Quelque chose en lui de Bartleby de Philippe Delerm

un livre aussi délectable que "petites gorgées de bière...."

Arnold un employé de "la poste" qui flane dans Paris au gré de ses envies et de ses pas, qui observe le monde et les gens autour de lui, écrit dans un blog qui devient un "succès" grâce à son talent pour transmettre la vie simplement et ses petits plaisirs.

cela fait du bien de se plonger dans ce livre, cela m'a rappelé aussi mon quartier où j'ai vécu une partie de mon enfance et toute mon adolescence, la rue Marcadet, la place Clichy et comme moi aussi lorsque j'aime flâner dans le quartier Buci, le jardin du Luxembourg et ses ruches.

bonne lecture,

aujourd'hui il fait gris, je pense que ce sera le temps du week-end, un temps a resté à la maison à broder ou patcher... au chaud avec une bonne tasse de thé....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
Archives
Publicité