Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
21 juin 2010

Eté et fête de la musique

Quelques citations sur l’amitié en ce nouveau jour, qui annonce l’été que nous attendons tous avec envie, pour laver tous les mauvais jours qui viennent de passer.

« C’est souvent l’amitié qui fait naître et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le cœur humain est capable »

                                        Jean Boccace

« La seule façon d’avoir un ami est d’en être un »

                                        Ralph Waldo Emerson

« La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité »

                                        Michel Tournier

« Avant de pouvoir se lier d’amitié avec quelqu’un d’autre, il faut être ami avec soi-même »

                                        Eleanor Roosevelt

J’ai déjà fait un tri incroyable dans toutes ces « amies » qui profitaient impunément de ma gentillesse. Mais gentillesse ne rime pas non plus avec bêtise, ce ne sont pas des amies mais seulement des connaissances.

La gentillesse et la disponibilité à un seuil, et lorsque pour moi la corde casse, c’est définitif, il me faut un certain temps mais quand la coupe est pleine elle est pleine.

Donner de son temps et son amitié, ce n’est pas supporter que des gens pessimistes et sans gêne à longueur de temps, c’est aussi partager les soucis que la vie sèment avec ses peines mais surtout les joies, les histoires drôles et les petits coups de folie si importants dans la vie.

Cela fait deux fois en un an, que je subis une immense déception, malgré la bonne volonté et le don de son temps, pour certaines cela ne suffit pas. Et bien le bénévolat ce n’est pas se faire « envahir » par les fâcheux et les profiteurs de tout poil, loin s’en faut.

C’est comme l’amitié, chacun a besoin de son jardin secret, ma conception de l’amitié ce n’est pas d’être toujours ensemble mais de partager des moments ensemble.

Je me réserve certaines soirées consacrées à mes activités de loisirs, j’en ai un besoin fou en ces moments difficiles, même si je ne fais rien d’autre, que d’écouter les autres, il est vrai que je parle assez rarement de moi, on me le reproche quelquefois mais celles qui me connaissent savent aussi que c’est ma manière de fonctionner surtout quand je n’ai pas la pêche.

En ce moment, j’ai du mal de plus en plus à supporter l’agressivité ambiante dans les médias, les transports (3 heures par jour), le bruit.

Finalement je ne suis peut-être plus si fréquentable que cela, je m’en rend compte avec ce que j’écris mais en ce moment beaucoup de limites sont atteintes dans plusieurs compartiments de ma vie, et le reste devient finalement insupportable au quotidien.

Je suis fatiguée et je me soigne, en me retirant le plus possible dans mon espace intérieur et certaines intrusions me sont difficiles à supporter.

Comme hier où j’ai finalement passer ma journée à ne rien faire, si quand même passer l’aspirateur qui lui aussi était fatigué lorsque je lui ai fais monter l’étage il était en surchauffe et à refuser de se rallumer.

Et j’ai fait une toilette d’été à ma petite chienne Réglisse, qui en avait bien besoin.

J’ai eu la visite de mon fils, cela m’a fait plaisir et des coups de téléphone de ceux qui sont loin aussi bien sûr pour la fête des pères.

Avec tous ces marasmes j’ai oublié de vous donner enfin les bonnes nouvelles pas de nouveau cancer en vue, après un stress d’un mois d’attente des résultats, pas pour moi comme certaines ont pu le penser mais pour mon petit mari, et pour mon amie non plus.

Et ma petite Renée qui a mal aux côtes donc ne peut pas rire comme elle le voudrait, mais se porte bien malgré tout et essaie de garder la pêche aussi.

Et belle fête de la musique à celles qui auront le courage de sortir ce soir, j’en avais l’intention hier et aujourd’hui l’envie est passée.

Voilà mon état d’esprit du moment, comme le dit mon mari tu change d’avis dans le quart d’heure qui suit, cela doit venir du manque de soleil, d’une certaine lassitude aussi je pense….

Samedi, j’ai commencé une petite broderie au point compté pour faire le petit sac rond proposé en SAL sur le blog de Ka, un petit sac qui a été réalisé par le groupe Jura Points de croix.

Et aujourd’hui, je vais essayer de le continuer si j’en ai le courage en rentrant, car pour avoir la deuxième étape il faut avoir commencer et envoyer les photos de l’ouvrage.

C’est normal, dans mon nouveau club c’est le principe que j’ai institué si on commence un ouvrage, on le termine et  on a la suite des explications.

Sinon pas de modèle supplémentaire, je souhaite faire une exposition de temps en temps et avoir des ouvrages à présenter, et je suis très heureuse car depuis le 5 novembre date d’ouverture de notre nouveau club au Mesnil le Roi, presque tous les samplers sont terminés ou en cours de quilting.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu as raison. L'amitié est quelque chose de rare et de précieux qu'il faut enrichir.<br /> En ce moment, moi aussi je m'isole, j'ai besoin de me ressourcer. Et mes amies , les vraies, le comprennent et me laisse cheminer tranquillement.<br /> Les autres et bien tant pis si elles ne le comprennent pas.<br /> Je suis très contente que les nouvelles soient bonnes. Pour moi, il faut envisager un nouveau séjour à Paris. Donc je n'ai pas trop le moral.<br /> Mais bon, ça passera.<br /> Bisous et à bientôt
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
Archives
Publicité