Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
26 janvier 2010

quelques avis

cela fait un certain temps que je ne suis pas venue mettre un message.

il est vrai qu'en ce moment cela m'est difficile, cependant j'essaie de continuer à avoir des contacts avec mes amies non virtuelles qui essaient de m'aider à passer le cap.

pendant les vacances de Noël comme j'étais avec mes petits enfants, ils adorent que je les emmène au cinéma.

nous avons vu :

Arthur et la vengeance de Maltazar de Luc Besson

c'est la suite bien évidemment de Arthur et les minimoys, l'animation est bien faite par contre les enfants ont été déçus de la fin, mais je sais que le troisième film est prévu pour l'été.

en fait il suit l'histoire et coupe les films comme il a écrit ses livres, mis cela suit bien évidemment l'histoire puisqu'il est le maître d'oeuvre et des livres et des films

Avatar de James Cameron

A Aurillac pas de 3D pour regarder ce film, mais c'est un vrai plaisir malgré la longueur du film on se laisse prendre par l'histoire, les effets spéciaux sont superbes, de bien jolies couleurs, et surtout des paysages animés à couper le souffle, de beaux sujets pour inspirer de futurs patchworks.

je n'y suis allée qu'avec l'aîné de mes petits enfants car je trouve que les jumeaux de 7 ans étaient un peu jeunes.

à mon retour, je suis allée en compagnie de mon amie Odile, voir :

Le dernier vol avec Marion Cotillard et Guillaume Canet réalisé par Karim Dridi

un beau sujet tourné dans le Ténéré avec les Touaregs, superbe interprétation et joli film dépaysant.

et samedi dernier avec mon amie Colette je suis allée découvrir le dernier film de Clint Eastwood

Invinctus avec Morgan Freeman et Mark Damon entre autres

il faut apprécier le rugby car c'est un des sujets phare de ce film mais surtout la volonté de Nelson Mandela après son élection en 1994 sur l'avenir de l'Afrique du Sud et surtout la reconciliation nationale après la fin de l'Apartheid. Le rugby et l'organisation de la coupe du monde de rugby en Afrique du Sud comme un des pôle de conciliation autour de ce sport, et surtout de la fierté de sa nation.

voici une traduction assez fidèle du poème de William Ernest Henley que Nelson Mandela se récitait dans sa cellule pendant sa détention pour ne pas se laisser vaincre par l'adversité.

Hors de la nuit qui me recouvre,
Noire comme un puits d'un pôle à l'autre,
Je remercie les dieux, quoi qu'ils puissent être
Pour mon âme indomptable.

Tombé dans l'étreinte des circonstances
Je n'ai pas gémi ni pleuré à voix haute.
Sous les coups de la fortune
Ma tête est ensanglantée, mais redressée.

Au-delà de ce monde de colère et de pleurs
Ne plane que l'Horreur de l'ombre.
Et pourtant la menace du temps
Me trouve et me trouvera, sans peur.

Peu importe l'étroitesse de la porte,
Le nombre des punitions sur le parchemin,
Je suis le maître de mon destin :
Je suis le capitaine de mon âme.

voici un joli poème de circonstances pour moi en ce moment qui me démène avec mes gros soucis (malgré la poupée vaudou patron que ma fille m'a offert à Noël) j'espère qu'avec les 3 épingles piquées dans son crâne il a bien mal à la tête comme moi qui suis épuisée de ne pas dormir la nuit en tournant sans arrêt dans mon pauvre crâne les problèmes que j'aurais à assumer le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
Archives
Publicité