Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
18 mars 2010

MES DERNIERES LECTURES

VOICI MES DERNIERES LECTURES :

QUAI DE OUISTREHAM DE FLORENCE AUBENAS

Pendant 6 mois, elle a vécu à Caen, en se faisant passer pour une femme abandonnée par son compagnon après 20 ans de vie commune et sans avoir travailler pendant ce temps, et avec un bac littéraire en poche.

Elle avait posé comme limite de décrocher un CDI avant de reprendre son métier de journaliste.

Même avec un bac pour le pôle emploi de Caen vous ne pouvez prétendre qu’un un poste de femme de ménage et encore, des petits boulots peu payer, une heure de ménage payée et deux heures de transport non payées.

Et trouver un logement et une voiture et se nourrir, avec si peu de revenus.

Vraiment une belle égalité des chances hommes/femmes dans notre belle France au bord de l’explosion, de tous ces délaissés de notre belle société du profit et du 21ème siècle.

L’ECHAPPEE BELLE DE ANNA GAVALDA

Des frère et sœurs partent pour aller au mariage d’un cousin en province, et décident d’aller retrouver leur frère qui est guide dans un château à plusieurs kilomètres de là.

Une jolie retrouvaille entre cette fratrie, et un livre à lire pour se souvenir des liens qui nous unissent toujours à nos frères et sœurs et tous les souvenirs que nous avons en commun quelque soit notre parcours personnel.

Cela m’a évidemment touché après le drame que ma fratrie a vécu en fin d’année 2009.

LE CLUB LITTERAIRE DES AMATEURS D’EPLUCHURES DE PATATES DE MARY ANN SHAFFER ET ANNIE BARROWS

En 1946, à Londres dévasté par les bombardements, d’une jeune femme qui a écrit  une rubrique dans un quotidien sur les difficultés à Londres de survivre aux raids aériens et aux privations.

Ces rubriques sont publiées dans un livre par son ami éditeur, et elle part faire une tournée dans les villes d’Angleterre pour faire la promotion de son ouvrage.

Sur l’île de Guernesey, un jeune homme lit un livre qui a appartenu à cette jeune femme et décide de lui écrire pour lui demander si elle possède un autre livre de cet auteur dont il a apprécié l’écriture.

Cette lettre va être le point de départ de rencontres avec le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dans l’île de Guernesey envahie et occupée par les troupes allemandes qui souhaitaient envahir l’Angleterre.

Les habitants de Guernesey vont être obligés de partager leurs maigres ressources avec les troupes et s’organiser en conséquence et la découverte par cette auteure de cette île qu’elle ne connaissait que sur une carte, mais aussi de ses habitants.

Ce livre est un vrai régal à lire, je vous le recommande chaudement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai lu le Gavalda, j'ai adoré et le dernier livre que tu as lu, mon fiston le lit et ensuite je me l'accapare.<br /> Bisous
K
Mes derniéres lectures sont les 4 livres dont le film twiligt est tiré .<br /> Sous l'insistance de ma fille lol
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
Archives
Publicité