Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
5 janvier 2011

année 2011...

Voici quelques résolutions que j’ai prises pour cette année 2011

Ne plus me laisser envahir par les fâcheux

Afficher un optimisme à toute épreuve car chaque jour apporte ses petits bonheurs

Me secouer pour ne pas me laisser envahir comme cet automne par une torpeur qui ne correspond en rien à ce que je suis réellement

J’ai plein de projets à concrétiser, depuis presque un mois je n’ai pas pris la peine de m’installer comme j’aime le faire avec mes tissus ou mes fils à broder pour commencer ou finir mes ouvrages.

Je vous annonce que le 8 février 2011, aura lieu au Mesnil Le Roi, la deuxième journée de l’amitié du club « des filles, du fil et des aiguilles ».

N’hésitez pas à me laisser un petit message si vous voulez y participer je vous enverrais par mail les modalités pour votre participation.

Hier soir le club a repris ses activités mises en stand by à cause des intempéries du mois de décembre.

Le dernier week-end de mars 2011, je serais à Grenoble pour participer aux 48 heures contre l’autisme de l’association Iceberg ATED, au côté de mon amie Patricia.

J’espère que comme d’habitude vous y viendrez nombreuses, de nouveaux ateliers sont prévus ainsi que de nouveaux exposants. C’est un vrai plaisir de retrouver plein d’amies.

J’y animerais un atelier de patchwork sur le thème des étoiles.

Depuis le mois de décembre, j’anime régulièrement aussi des ateliers chez Chiffonade à Sucy en Brie pour les débutantes ou celles qui veulent approfondir leurs connaissances en patchwork. Je suis très heureuse d’animer ces ateliers toujours dans un esprit de convivialité et de partage.

Et enfin j’ai décidé de prendre ma retraite, comme j’ai commencé à travailler en 1966, cette année cela fera 45 années de travail. Et ces derniers temps les transports franciliens sont en permanence perturbés, ce qui provoquent des retards soit le matin soit le soir ou les deux, ce qui allonge mes journées de travail de près de 3 heures.

Je ne sais pas si la réforme des retraites tient compte de ces aléas, mais je sais qu’avec mes problèmes divers et variés d’articulations et d’arthrose, les déplacements me sont de plus en plus pénibles.

Comment feront les gens pour continuer à travailler jusqu’à 67 ans, mais surtout auront-ils toujours un travail, je suis en quelque sorte une privilégiée d’avoir retrouver un poste à 48 ans, et de continuer à travailler. C’est vrai que la loi me protège depuis que j’ai eu 60 ans, et du coup je dois bien enquiquiner le monde de continuer à travailler pour avoir une retraite complète, en même temps serais-je remplacée…

Je vais regretter bien entendu mon métier de bibliothécaire, c’est un métier de partage et d’échange avec les usagers de nos lectures et des rencontres intéressantes, d’amitiés nouées au fil du temps.

Mais comme depuis plus de 30 ans je fais du bénévolat je vais me tourner vers d’autres activités, ce ne sont pas les associations qui manquent. Je souhaiterais participer activement aux restos du cœur, ou la prochaine fois que j’irais chez Emmaüs, je me renseignerais pour savoir comment aider pour les ventes qui se font régulièrement au centre de Bougival où je me rends souvent.

Et bien sûr essayer d’organiser un séjour à La Réunion pour aller voir notre fils qui y est installé depuis 4 ans, aller plus souvent voir nos amis aux 6 coins de l’hexagone, et nos petits enfants dans le Cantal.

Nous avons passés cette année de très bons moments en famille, ce qui nous réconfortent et consolent de nos peines.

Je vous renouvelle mes vœux de bonheur et de partage pour cette année 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo que de bonnes resolutions ....<br /> et que de choses a faire !!!
D
bonjour Monique, <br /> je te souhaite une excellente année 2011 ; pleine de résolutions. Si tu veux venir dans notre coin d'hexagone quand tu auras un peu de temps, tu es la bienvenue !<br /> bisous<br /> delphine 44
N
je suis bien contente de te retrouver ...je te souhaite à mon tour mes bons voeux pour cette nouvelle année qui sera richa en changement ....<br /> Oh que j'aimerai être moins loin pour aller découvrir vos ateliers .....<br /> bonne route à bientôt<br /> bizzz
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
Archives
Publicité