Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
11 mars 2011

bon week-end

Cette semaine encore quelques réflexions me sont venues au fil des jours.

Je me suis fait au fil du temps beaucoup d’amies ou de connaissances, mais aussi malheureusement de fausses amies.

Comme il n’est pas dans mon tempérament de suspecter la malveillance, évidemment je prends des coups, mais j’ai aussi appris au cours de mon existence que finalement le silence est le plus doux des mépris.

cela en énerve plus d’unes que je ne réponde pas au coup par coup aux attaques, de toute façon je me suis forgée dans l’idée que contre la mauvaise foi et la jalousie, l’on ne peut rien.

 

Après tout si certaines pensent que j’ai beaucoup de chance tant mieux pour moi, mais les apparences sont souvent trompeuses. La vie ne m’a pas fait de cadeaux, loin de là et les mauvaises surprises sont plus près de soi que l’on ne croit.

Ce coup-ci je ne vais pas citer Socrate, mais ma petite grand-mère maternelle qui était originaire du Nord, qui n’avait pas fait d’études de philosophie ou de psychologie humaine mais avec son bon sens disait toujours :

« Ce n’est pas grave ce que l’on peut dire de toi, finalement c’est du bien de leur grand-père cela va leur revenir »

Et je l’ai bien souvent constater c’est un vrai dicton plein de bon sens.

 

Il serait judicieux aussi que certaines se regardent au fond des yeux avant de juger les autres, sous prétexte de dire des « vérités » qui ne sont en fait que leur propre vérité.

Cela fait quelques années (1975) que je fais du bénévolat, ce n’est pas toujours de tout repos, mais en fait je ne regrette pas mes actions ni le temps passé, j’ai fait de superbes rencontres dans tous les domaines possibles et j’en ferais encore, c’est ma façon de vivre.

Cependant quand pour des raisons qui dépassent l’entendement ma présence n’est pas souhaitée autant que j’aille proposer ces services sous des horizons plus propices à ce que j’attends d’un loisir, on subit bien assez de contrainte au cours de sa vie professionnelle, ne pas accepter de le subir sur son temps de loisir est une question de survie.

Et cela n’empêchera pas la terre de tourner d’ailleurs, nous ne sommes que de passage, il serait sage de remettre toute chose à sa place, personne n’est indispensable…

 

J’espère ne pas vous ennuyer avec mes petites réflexions, mais cela me fait du bien de les écrire.

Cela ne va pas m’empêcher ce week-end de continuer à faire de la broderie et du patch, des ouvrages que je devrais finir comme cela je pourrais vous montrer encore quelques réalisations.

 

Je vous souhaite un très bon week-end de lecture ou de rien du tout.

Il est parfois doux de ne rien faire quand tout s’agite autour de vous…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe!"<br /> Fait ce qui te fait plaisir et laisse baver les vilains.<br /> Bon week end.
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
Archives
Publicité