Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
8 juin 2009

quelques news et livres lus

voilà quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles

mais en ce moment comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas un bon karma, donc rien ne va plus surtout au boulot, je ne vais pas pouvoir tenir 2 ans encore si je ne peux pas exercer mon métier avec sérénité et avoir la pêche non plus.

comme je ne peux plus acheter de livres pour la bibliothèque, je me suis acheté vendredi, le dernier livre de P.D. James, un auteur britannique de romans policiers toujours très bons "une mort esthétique".

sinon les derniers livres que j'ai lu sont :

"le tyran domestique" de Anne Fine :

j'aime cette auteur, toujours de romans au vitriol sur les petites mesquineries de la vie quotidienne, au sein des familles, sur les non-dits dans le couple et ce que cela peut engendrer comme désagrément il y a des situations très réalistes, on sent le vécu, à certains moments j'ai bien ri car j'ai vécu des situations bien similaires et cela m'a amusé.

"l'affaire Lolita" de Pénélope Fitzgerald :

une sexagénaire veuve qui vit dans une petite ville côtière d'Angleterre, décide d'ouvrir une petite librairie. Elle achète une maison qui est abandonnée depuis très longtemps, avec en prime un esprit frappeur !!! elle va être confrontée aux mesquineries de certains habitants, et surtout être l'objet de désapprobation des notables quand elle va faire l'acquisition de 250 exemplaires du roman de Nabokov "Lolita"... et la fin de son entreprise...

ce roman m'a donné envie de relire "Lolita", il est vrai que dans le début des années 60, il y avait des réticences pour les puritains de Grande Bretagne et d'ailleurs.... par rapport à ce que nous pouvons lire ou voir à la télévision et au cinéma de nos jours.

"Sacrés Français, le roman ! un américain en Picardie" :

un américain va être confronté dans une petite usine de Picardie aux syndicats, à l'opprobre des habitants de la ville et des élus, lorsqu'il est nommé directeur de cette usine et qu'il est parachuté là pour liquider l'entreprise, c'est le choc pour lui qui vient des USA où les ouvriers n'ont pas de droit ni de grève, de d'indemnité en cas de licenciements.... un vrai sujet d'actualité sur ce qui se passe avec la mondialisation...

mais traité avec beaucoup d'humour,

Sinon ce week-end, j'ai bricolé j'ai fini un chat "naneki neko" qui part pour un échange vers l'Ardèche dès demain et une mini-trousse de brodeuse sur le thème des oiseaux pour un échange dans mon club qui sera remise jeudi soir (dès que les cadeaux sont faits je mettrais des photos de mes réalisations)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Je prends note du roman d'Anne Fine, ça va me plaire. j'adore ce genre de roman et je ne connais pas. Pour PD James, c'est pareil, je n'ai jamais osé lire donc je vais m'y lancer puisque tu es enthousiaste.<br /> En ce moment je lis le coeur cousu et j'ai bien aimé le début, mais à partir du milieu, j'ai du mal à accrocher. l'as-tu lu ?<br /> Bisous copine
M
eh bien c'est cela lis beaucoup cela t'occuppe l'esprit et pendant ce temps là tu oublies<br /> les mesquineries et les mechancetés de certaines personnes, mais il est vrai que d'aller au travail à reculons cela n'a jamais été agréable<br /> j'ai fini ton livre c'est romantique mais bien écrit<br /> et cela se lis bien (pour ma petite tçete qui a oublié la lectyure depuis un certain temps c'est bien)<br /> forcément je me consacre plus au patch et la broderie<br /> bisous
C
Et ben on doit avoir le même karma !! Bon courage.<br /> Je me suis noté le roman d'Anne Fine.
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
Archives
Publicité