Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
9 juin 2011

sur l'actualité

un petit billet de ma façon, sur les « affaires » en cours dans l’actualité que je rapprocherais volontiers de ce que nous vivons au quotidien.

je suppose qu’un certain nombre d’entre vous ont rencontré des individus qui investit d’un petit pouvoir sur les autres, en abuse quitte à dépasser les limites, cela va du harcèlement sexuel, moral ou voir les deux.

les petits pics l’air de rien pour dévaloriser les autres, c’est insidieux.

La plupart de ceux qui infligent ces sévices, sont en fait des personnages sans grande valeur, qui dévalorisent les autres pour se prévaloir.

les lois sur le sexisme, l’esclavage ont beau avoir aboli ce genre de pratique, on le rencontre à tous les niveaux de la société, quelque soit le sexe car hélas ce n’est pas l’apanage que du sexe masculin non plus.

 

des petits chefaillons dans le monde du travail, des associations se rencontrent tous les jours.

de quels droits ces personnages se croient investi d’un pouvoir quelconque sur les autres.

certaines personnes ont des ego démesurés, et agissent en parfaite mauvaise foi, autant passer son chemin que de continuer à les fréquenter, ce sont des gens peu recommandables, qui savent jouer d’artifices pour se faire mousser auprès de personnes vulnérables, les faire bosser et en retirer tous les bénéfices pour leur propre compte.

cependant attention car comme le montre l’actualité, ou le monde du travail un jour ou l’autre le destin passe et tous ces châteaux de cartes peu solides se réduisent à néant quand ces personnages sont mis à jour, dans la vie tout se paie un jour, et les vanités se retrouvent dans les cimetières comme tout à chacun, dont c’est le destin finalement.

 

comme le disait à juste titre une de mes amies l’autre jour, j’ai quand même un seuil de tolérance sur ce que je peux supporter très élevé. cependant ne pas s’y tromper, lorsque ce seuil est dépassé, plus rien ne sera accepter de ma part. je ne suis pas rancunière mais lorsque ces gens sont sorti de ma vie, c’est clair et net rien ne peut me dissuader de ma décision qui est mûrement réfléchie.

alors quand je décide de ne plus rien accepter, cela va de la simple présence de ces personnes, leurs paroles et bien entendu leurs écrits quelque soit les moyens employés pour me les faire parvenir. pour moi la page est tournée et tout ce qui s’y rapporte aussi. en ce moment je fais de grands tris au sens propre comme au figuré, mon destructeur de papier a particulièrement aimé et avalé avec gloutonnerie hier soir, certaine missive sans qu’aucune ligne n’est été lue. d’ailleurs des menaces j’en ai assez entendues pendant une année voir plus.

 

comme dit l’autre « fais du bien à un vilain, il te crache dans la main ».

que ceux et celles que se laissent entraîner par les sirènes de ces personnes, se méfient le vent tourne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
Archives
Publicité