Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
15 juin 2011

dure journée

Hier assez dure journée, une bonne partie de celle-ci à attendre dans une salle d’attente d’hôpital en attendant le verdict du protocole de chimio, qui commencera mardi prochain…

effets secondaires garantis sur facture de l’oncologue : baisse des globules blancs on va maîtriser… nausées plus que probables… on a des solutions pour les calmer… perte des cheveux… inévitable… fatigue ? évidemment… hospitalisation : 2 jours 3 nuits… tous les 15 jours… pendant 8 semaines…

 

ensuite une petite séance de cinéma, pour se changer les idées !!!

 

le gamin au vélo des frères Dardenne, grand prix du jury du festival de Cannes 

un joli film tout en nuance, la lâcheté des adultes responsables du gamin, le courage de l’enfant et sa violence bien entendu face à l’abandon, et l’essai de se reconstruire avec une adulte de substitution…

 

cette histoire a ravivée une autre qui s’est passée voici quelques années avec une petite fille qui nous accueillons l’espace des week-ends et des vacances.

elle aussi était une écorchée vive de la vie, à 8 ans, changement de nom au gré de fluctuation des compagnons de sa mère, une sœur qui était elle-même destituée de ses droits parentaux sur ses deux fils…

une histoire bien réelle celle-là.

mais aussi une belle histoire d’amour entre elle et nous, au fil des mois.

un joli cadeau de fête des mères qu’elle avait dessiné avec amour, et me remit avec fierté en gage de son amour pour moi et qui reste aussi un très joli souvenir.

j’espère que nous l’avons un peu aidée à se construire une vie d’adulte pas trop fracturée.

 

et en fin de soirée, j’avais zappé la dernière soirée de notre club de lecture, un petit appel téléphonique plus tard une belle soirée entourée d’amies et autour de discussion autour des livres.

je n’en ai lu aucun depuis un mois, je n’arrive pas à me concentrer en ce moment…

voilà les dernières nouvelles

à bientôt, je n’ai pas non plus le loisir de visiter trop souvent mes mails, merci de ne pas m’en vouloir si je n’ai pas le temps de répondre assez rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je pense bien à vous en ce moment.<br /> bises<br /> Delphine 44
Publicité
LES PETITS POINTS DE BABOUPATCH
Archives
Publicité